Description :
Exposition de peintures réalisées par une école d'art de Smilovitchi (Biélorussie) et de reproductions des œuvres peintes par Chaïm Soutine à Champigny de 1941 à 1943.
Description Longue :
Le peintre Chaïm Soutine, réfugié à Champigny sur Veude pendant l'Occupation, a passé les dernières années de sa vie dans ce village et y a peint une trentaine de toiles ayant pour thème les paysages, les habitants, notamment les enfants avec le fameux Écolier bleu.
Le village de Smilovitchi (Biélorussie) où est né l'artiste en 1893 a envoyé récemment une délégation et des liens culturels ont été établis entre Champigny-sur-Veude et les biélorusses.
Outre une exposition relatant le séjour de Soutine, des œuvres originales, réalisées par une école d'art de Smilovitchi, sur le thème Les enfants de Soutine, seront proposées aux visiteurs. Le thème de l'échange, c'est-à-dire de l'influence mutuelle des artistes dans l'Europe de l'Avant guerre, sera abordé. La présence d'écrivains et de biographes permettra de mieux cerner le travail du peintre.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
AgeMin - AgeMax :
10 - 99
Conditions Tags :
Gratuit
Horaire :
dimanche 16 septembre - 10h00 à 19h00
HoraireLight :
Dimanche 16 septembre, 10h00
DateDebut - DateFin :
16/09/18 - 16/09/18